Jordanie : sun, sea & sand

Votre voyage organisé en Jordanie

Jour 01 Q.AIA Airport – Amman

Flèche ouverture accordéon

Le rendez-vous aura lieu après avoir passé la dernière étape en passant par la zone douanière – Où vous trouverez notre représentant qui vous attend, tenant une pancarte à votre nom, conduisez jusqu’à l’hôtel à Amman pour la nuit.

Jour 02 Amman – Le Tour de la Ville d`Amman- Châteaux du Désert

Flèche ouverture accordéon

Après le petit-déjeuner, découvrez les points forts d’Amman ancien et moderne lors de cette visite privée de la ville. En voyageant dans un véhicule privé, découvrez les nombreux visages de la capitale jordanienne, de ses ruines classiques poussiéreuses aux marchés animés et aux centres commerciaux haut de gamme de la ville moderne. Découvrez les principales attractions d’Amman, notamment le magnifique amphithéâtre romain; un théâtre romain du IIe siècle de 5 000 places et la relique la plus impressionnante de l’ancienne Philadelphie.

Admirez sa symétrie et son échelle en réalisant comment il a été construit, la mosquée du roi Abdallah; qui est surtout connu pour son magnifique, dôme bleu, ainsi que pour son église copte, les ruines et le musée archéologique de la citadelle au sommet d’une colline et bien d’autres sites. Perpendiculaire à l’axe de l’amphithéâtre romain se trouve l’Odéon ; un théâtre plus petit principalement utilisé pour la musique, les conférences de poésie et les débats. Ensuite, faites une petite promenade jusqu’au Nymphée romaine. les Châteaux du Désert / Déjeuner.

Le premier château visité est le Qasr Al- Kharaneh, situé à 55 km d’Amman. Il s’agit probablement du seul qui ait eu une fonction d’abord militaire, comme le laisse penser son architecture. Cependant, pour certains chercheurs, l’importance des écuries suggère plutôt un caravansérail. Qasr Amra se trouve à 26 km au sud-ouest d’Azraq, au bord de la route principale. Qasr Amra occupe une île qui s’est formée dans le lit d’un Wadi presque toujours à sec. Ce petit château, bien conservé, arbore des lignes claires, et des contours arrondis, dont la pierre blonde se fond dans la chaleur du désert. Qasr Amra a été bâti au début du VIIIe siècle par le calife Walid Ier, grand amateur de chasse, de poésie et de plaisirs divers. Qasr Al Azraq fut durement affecté par un tremblement de terre en 1927, le château reste cependant magnifique.

C’est l’inscription au-dessus de l’entrée principale qui a permis de dater la rénovation du XIIIe siècle, date probable de la construction de la mosquée au centre de la cour. Retour vers Amman pour une visite de la capitale du royaume hachémite. Entre le désert de l’est et la vallée du Jourdain, Amman abrite un bon million d’habitants. Entièrement bâtie dans un calcaire blanc beige, la ville est un agrégat de cubes couleur crème, doré par le soleil. Du haut de la citadelle, ne pas manquer la vue superbe sur la ville basse. Mais avant d’y descendre, une visite du Musée Archéologique, le temple d’Hercule et du Palais Omeyyade s’impose.

Petit tour ensuite dans la ville basse, qui a conservé un beau Théâtre Gréco-Romain, qui peut accueillir six mille spectateurs environ. Retour à l’hôtel. Dîner & nuit.

Jour 03 Amman –– Visite de Jerash et Expérience Locale

Flèche ouverture accordéon

Après le petit-déjeuner, dirigez-vous vers Jerash et découvrez l’étonnant mélange d’influences gréco-romaines et orientales. Un endroit formidable à visiter avec ses belles collines et sa verdure luxuriante, Jerash a un rythme que l’on ne voit nulle part ailleurs en Jordanie. Vous plongerez dans sa riche histoire en explorant ses rues à colonnades, ses temples perchés, son amphithéâtre, ses places publiques et ses temples. Jerash est l’un des sites classiques les mieux conservés; une ville grecque et romaine riche et prospère. Elle fut fondée par Alexandre le Grand vers 331 avant JC, elle devint plus tard l’une des grandes villes de la Décapole de l’Est.

C’est également une colonie de bronze où se trouvent le temple d’Artémis, le Forum, la place ovale ainsi que l’Arc d’Hadrien. Découvrez la ville et comment elle s’est développée avec une fédération grecque, puis a vécu sous la domination musulmane et chrétienne, qui a finalement 7chuté pendant les croisades. Jerash Local expérience inclue la préparation de plats avec une agricultrice locale soutenue par Sa Majesté la Reine Rania de Jordanie et interagissez dans la fabrication de plats jordaniens. Mangez dans le jardin extérieur avec un verre de thé aux herbes. Essayez également la robe traditionnelle Salti. Expérience en apiculture ; les visiteurs peuvent enfiler la combinaison d’apiculture et suivre l’apiculteur jusqu’aux ruches pour en apprendre davantage sur l’apiculture et goûter le miel et le pollen locaux…

Des produits apicoles sont également disponibles à la vente. Continuation vers Ajloun cette ville compte une très impressionnante Forteresse (Qalaat al Rabad), nichée en haut d’une montagne, construite au XIIème siècle, à l’époque de Saladin, pour défendre la région et contrôler les mines de fers locales également et d’empêcher les Croisées de traverser

Jour 04 Amman – Pella – Um Qais

Flèche ouverture accordéon

Après le petit-déjeuner visiteLe musée, qui est situé dans l’une des maisons du village ottoman d’Umm Qais, composé de deux salles d’exposition. Dans la première salle, diverses céramiques datant de l’époque hellénistique jusqu’à l’époque islamique sont exposées, ainsi que des trouvailles provenant des tombes d’Umm Qais la deuxième salle est consacrée à la statuaire, principalement de l’époque romaine.

Dans la grande cour, des sarcophages en basalte, des chapiteaux et des bases de colonnes, deux portes en basalte, des mosaïques et la célèbre Tyché assise ont été déplacés du site. Umm Qais (Gadara), construite à l’aide de superbes pierres de basalte noir, était l’une des villes de la Décapole, planifiée avec un plan de ville romaine. Le village ottoman situé au-dessus d’une partie de la ville antique a été acquis par le Département des Antiquités, qui a maintenant plusieurs projets de fouilles et de conservation sur le site, y compris la restauration du théâtre principal (ouest).

L’emplacement d’Umm Qais est particulièrement important. Les visiteurs du site peuvent voir le plateau du Golan syrien, le mont Hermon, le lac de Tibériade et les plaines du nord de la Palestine puis continuer à pella

Jour 05 Amman – Route des Rois – Madaba –Nébo – Kerak –Petra

Flèche ouverture accordéon

Après le petit-déjeuner, le matin, départ à la découverte de l’ancienne ville jordanienne de Madaba. Il est connu pour sa carte en mosaïque de la Terre Sainte datant du VIe siècle et située dans l’église orthodoxe grecque de Saint-Georges.

Dirigez-vous vers le mont Nébo, qui serait l’endroit où Moïse – le prophète vénéré par les trois religions monothéistes – a vu la Terre promise et où il est mort. approchez Karak depuis l’ancienne route des rois à l’est, la silhouette saisissante de cette ville fortifiée et de son château vous fera instantanément comprendre pourquoi le sort des rois et des nations a été décidé ici pendant des millénaires. Terminez votre journée à Pétra

Jour 06 Petra la Rose – Wadi rum

Flèche ouverture accordéon

Après le petit-déjeuner, consacrez du temps dans la capitale du royaume nabatéen. Accessible par un étroit canyon appelé Al Siq, elle renferme des tombeaux et des temples creusés dans les falaises de grès rose, ce qui lui vaut son surnom de «Ville Rose» puis visite de la Petite Pétra (Beidah), puis route vers la reine des déserts Wadi Rum ou Vallée de la Lune. Cet écosystème magique du désert jordanien présente de vastes dunes de sable rouge et d’imposantes arches de grès. ,dès que vous atteignez.

L’expérience locale du Wadi Rum commence une balade en jeep 4×4 dans le désert pendant environ 2 heures et se termine par une vue imprenable sur le soleil. Après avoir profité d’un magnifique coucher de soleil dans la reine des déserts, un magnifique dîner bédouin traditionnel (Zarb) et la nuit dans votre camp bédouin, à le soir, vous vivrez une expérience bédouine, vous verrez la dame bédouine faire le pain bédouin pour vous ainsi qu’un joueur bédouin pour jouer de la musique et chanter sur son Rababa (Groupes à partir de 7 personnes).

Découvrez le Wadi Rum d’un point de vue bédouin authentique qui vous permet de l’observer à un rythme lent et de profiter de toutes les vues du désert de ces montagnes à couper le souffle . Que vous souhaitiez une tente bulle luxueuse, une tente de style bédouin ou une nuit en camping à la belle étoile, nous avons l’hébergement qu’il vous faut. Lorsque vous atteindrez votre camp privé.

Jour 07 Wadi Rum – Aqaba

Flèche ouverture accordéon

Commencez votre journée par une promenade à dos de chameau qui vous fera découvrir le lever du soleil dans le Wadi Rum, puis revenez prendre le petit-déjeuner. Vous aurez la possibilité de participer à des activités facultatives comme la promenade à dos de chameau et la randonnée avec un guide bédouin au cas où vous ne les auriez pas eu la journée. après cela, nous nous dirigerons vers Aqaba, nuit à votre hôtel à Aqaba.

Jour 08 Expérience locale à Aqaba Ou Matinée libre

Flèche ouverture accordéon

Petit déjeuner à l’hôtel,Expérience locale à Aqaba Le musée archéologique d’Aqaba est situé dans la maison d’Aqaba du chérif Hussein Bin Ali, le musée a été ouvert au public en 1990.

Actuellement, il abrite une importante collection du site islamique d’Ayla, datée des périodes Rashidun, Omeyyade, Abbasside et Fatimide, représentant ainsi les périodes islamiques du milieu du VIIe au début du XIIe siècle après JC.

Puis visite de la mosquée Sharif Hussein bin Ali, Souk d’Aslo au bord de la mer Parmi les objets exposés, il y a une inscription coufique de « Ayat Al-Kursi » du Saint Coran, qui surmontait l’Orient (Égypte journée Libre à Aqaba, Retour vers l’hôtel. Dîner & nuit (Pas de déjeuner).

Jour 09 Aqaba – La Mer Morte

Flèche ouverture accordéon

Après le petit-déjeuner, départ d’Aqaba par la route de la mer Morte pour atteindre une merveille naturelle spectaculaire, la mer Morte, située à 427 mètres sous le niveau de la mer, idéale pour le bien-être et le tourisme religieux, pour s’amuser au soleil en famille. Avec son mélange de vie sur la plage et d’histoire religieuse, vous pourrez profiter du soleil tandis que les érudits bibliques pourront obtenir leur dose quotidienne d’histoire religieuse.

La principale attraction de la Mer Morte est l’eau chaude, apaisante et super salée elle-même – environ dix fois plus salée que l’eau de mer et riche en sels de chlorure de magnésium, sodium, potassium, brome et plusieurs autres. Les eaux exceptionnellement chaudes, incroyablement flottantes et riches en minéraux attirent des visiteurs depuis l’Antiquité, notamment le roi Hérode le Grand et la belle reine égyptienne Cléopâtre.

Tous se sont plongés dans la boue riche, noire et stimulante de la mer Morte et ont flotté sans effort sur le dos tout en s’imprégnant des minéraux sains de l’eau ainsi que des rayons doucement diffusés du soleil jordanien.

Jour 10 La Mer Morte – Q.Alia Airport

Flèche ouverture accordéon

Après le petit-déjeuner, route vers l’aéroport Q.Alia. Un représentant de l’aéroport vous attendra pour vous aider dans toutes les procédures et formalités aéroportuaires.

06 21 28 47 74 Logo téléphone
Icône bouton