Autotour « vivre la Croatie» de Zagreb à Dubrovnik
Organiser votre voyage en Croatie
Votre voyage organisé en Croatie
Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Zagreb – nuitée à Škarićevo
Arrivée à l’aéroport de Zagreb. Récupération du véhicule de la catégorie retenue pour une location de 15 jours (voir «conditions de location»). Route jusqu’à Škarićevo.
Durée du trajet: 45 min. Installation à la pansion Vuglec Breg 3* .
Logement en chambre double. Situé dans le paisible village de Škarićevo, la pension Vuglec Breg vous propose des chambres réparties dans 4 maisons traditionnelles du nord de la Croatie.
Vous découvrirez les paysages viticoles valonnés du Zagorje, la région au nord de Zagreb, avec des vues magnifiques.
Vous êtes à proximité du château de Veliki Tabor, des bains de Tuhelj et du village etnographique Kumrovec. Certaines chambres ont leur bain à remous privé.
Le restaurant est classé agrotourisme et sert des spécialités régionales et du vin provenant du vignoble du propriétaire.
Jour 2 : La capitale de Croatie Zagreb – nuitée à Škarićevo
Petit déjeuner à l’hôtel. Route jusqu’à Zagreb. Durée du trajet : 30 min.
Découverte libre de Zagreb Zagreb fut un carrefour de routes commerciales entre le continent et la mer ainsi qu’une porte d’entrée de l’Europe centrale vers les Balkans. Sa foire était célèbre au Moyen-Age.
Elle fut longtemps l’évêché catholique les plus à l’Est de l’Europe d’où l’originalité de sa cathédrale fortifiée.
L’histoire de la ville est marquée par l’opposition entre la colline Kaptol, siège ecclésiastique, et la colline Grič, centre du pouvoir séculier, qui grandit avec la ville pour devenir la capitale de Croatie.
Zagreb est une ville verte avec de nombreux parcs animés par de nombreuses manifestations de rues durant toute l’année.
Elle fut également un centre artistique important et nous vous recommandons notamment de découvrir son musée d’art naïf typique de Croatie.
Retour et nuitée à la pension Vuglec Breg Déjeuner et dîner libres
Jour 3 : Rovinj – nuitée à Rovinj
Petit déjeuner à l’hôtel. Route jusqu’à Rovinj. Durée du trajet : 3h15 Découverte libre de Rovinj Rovinj est une ville qui se développe à l’origine sur une presqu’île dominée par l’église dédiée à sa sainte protectrice Sainte Euphémie.
D’après la légende son tombeau aurait apparu sur la plage et malgré tous les efforts, rien n’a pu le déplacer. Seul un enfant de berger a réussi à pousser le tombeau jusqu’en haut de la presqu’île.
Ses ruelles torses sont bondées de vie avec des échoppes d’artistes et artisans. Son architecture est marquée parl’héritage vénitien mêlé au charme croate. Son marché est l’un des plus vivants d’Istrie. Une ville pleine de couleurs et de surprises Route jusqu’à l’hôtel à Rovinj.
Durée du trajet: 10 min. Installation à l’hôtel Eden 4*. Logement en chambre double. L’hôtel Eden est de catégorie 4 étoiles. Il bénéficie d’un emplacement paisible à la lisière du parc forestier centenaire Zlatni Rt à 20 minutes de marche du centre-ville de Rovinj.
Il dispose de piscines intérieure et extérieure, d’un vaste espace bien-être et spa, d’une salle de sport moderne et d’une zone thermale. Toutes les chambres disposent d’un balcon, de la climatisation, ainsi que de la télévision par satellite.
De nombreuses activités, ateliers et spectacles sont proposés à l’hôtel ainsi qu’un mini-club. Un cadre idéal pour se détendre.Déjeuner et dîner libres
Jour 4 : Pula – nuitée à Rovinj
Petit déjeuner à l’hôtel. Route jusqu’à Pula. Durée du trajet : 30 min Découverte libre de Pula. Pula est une ancienne ville romaine.
Son amphithéâtre du 1er siècle après JC est un des mieux préservé au monde et sert encore à des concerts et représentations théâtrales. Il renferme un musée présentant l’héritage romain.
Le centre- ville est à proximité et illustre aussi ce passé ancien. Une des entrées est un ancien arc de triomphe antique et la place principale était le forum avec le temple d’Auguste aujourd’hui aménagé en musée.
Il est aussi possible de visiter le fort autrichien du 17e siècle dans la partie supérieure de la ville. La ville Pula compte de nombreux restaurants et cafés et est très animée comme toute ville côtière d’Istrie.
Retour et nuitée à l’hôtel Eden à Rovinj.
Déjeuner et dîner libres
Jour 5 : Poreč et présentation de la cueillette des truffes avec dégustation chez une famille de truffier dans un village perché d’Istrie – nuitée à Fužine
Petit déjeuner à l’hôtel. Route jusqu’à Pula. Durée du trajet : 30 min Découverte libre de Pula. Pula est une ancienne ville romaine.
Son amphithéâtre du 1er siècle après JC est un des mieux préservé au monde et sert encore à des concerts et représentations théâtrales.
Il renferme un musée présentant l’héritage romain. Le centre- ville est à proximité et illustre aussi ce passé ancien.
Une des entrées est un ancien arc de triomphe antique et la place principale était le forum avec le temple d’Auguste aujourd’hui aménagé en musée.
Il est aussi possible de visiter le fort autrichien du 17e siècle dans la partie supérieure de la ville. La ville Pula compte de nombreux restaurants et cafés et est très animée comme toute ville côtière d’Istrie.
Retour et nuitée à l’hôtel Eden à Rovinj. Déjeuner et dîner libres
Jour 6 : le massif Gorski Kotar et observation d’ours sauvages dans la nature – nuitée à Fužine
Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte du lac Bajer ou des environs de Fužine Fužine est un village typique du massif Gorski Kotar qui se trouve au bord du beau lac Bajer.
Le tourisme s’y développe dès le 19e siècle grâce à son micro-climat particulier, à la rencontre du des conditions maritimes et montagnardes, idéal pour l’entrainement des sportifs. La plupart des champions croates viennent régulièrement y séjourner.
Le lac Bajer reste en dehors des grandes voies touristiques pour les voyageurs venant de l’international. Une belle promenade en fait le tour connectant notamment le village à la grottes Vrelo présentant des stalactites et stalagmites typiques du contexte krastique qui caractérise la Croatie, une balade facile à ne pas manquer.
A proximité du village se trouve la montagne Viševica qui offre des randonnées de tout niveau et de son sommet s’étend une vue splendide pouvant aller du golfe du Kvarner jusqu’à Zagreb, embrassant les massifs du Gorski Kotar. Une des plus belles vues de Croatie.
Vous pouvez aussi visiter les réserves naturelles de Zeleni Vir ou Kamačnik. A proximité de Fužine, se trouvent également un parc d’adrénaline et il est possible de faire du kayak de rivière…
Route jusqu’au village Tršće. Durée du trajet : 1h00 Excursion d’observation des ours sauvages Rendez-vous dans le village Tršće, à la pension de Mirjana Jurkovic. Trajet en jeep dans la forêt sauvage d’environ 30 minutes. Le prestataire est un amoureux de la nature et des ours sauvages qu’il souhaite protéger. Il leur donne des gâteries, sans les nourrir, et les a habitués à fréquenter ses terrains. Il parle avec eux. Il a construit des observatoires avec une cheminée pour détourner les odeurs et offrir aux observateurs une protection totale sans perturber les animaux (vitres miroir…). Il est équipé de micro, caméras… Un équipement pro.
En faisant découvrir sa passion pour les photographes et amoureux de la nature, il offre une expérience unique et aide à développer la conscience de la beauté d’un animal à protéger. Attendre la venue d’un animal comme l’ours est une varie communion avec la nature et impose un calme qui fait sortir de la routine humaine agitée. Un animal dans son élément a un tout autre regard qu’en captivité. Ses expressions et son intelligence surprennent.
L’excursion est adaptée aux familles, cependant si des enfants participent à l’excursion, ils doivent simplement savoir attendre patiemment et en silence. Le fait que la Croatie a une population d’ours stable est le meilleur indicateur d’écologie, de vie commune entre l’homme et la nature. L’ours est un symbole de la Croatie.
La probabilité de voir des ours est grande mais il est toujours possible de ne pas voir d’animal. Dans ce cas, le prestataire rembourse la moitié du prix de l’excursion, mais reste toujours un trajet en jeep dans une étendue de forêt majestueuse.
L’excursion dure de 15h00 à 19h00 environ.Retour à l’hôtel Bitoraj à Fužine.
Déjeuner et dîner libres
Jour 7 : Le parc national des lacs de Plitvice (UNESCO) – nuitée à Jezerce
Petit déjeuner à l’hôtel. Route jusqu’aux lacs de Plitvice. Durée du trajet : 2h30 (Entrée non incluse au parc national. Nous vous donnerons les indications pour réserver par internet dans le dossier de route).
Visite libre du parc national avec les cascades de travertin de la partie supérieure, le bateau électrique sur le grand lac central Kozjak et le canyon inférieur avec la grande chute et le train à pneus. Distance : 8 km.
Temps de marche effectif: 3h00 – Temps de randonnée avec pauses : 5h00 – Niveau de difficulté : 2/5 Le parc national des lacs de Plitvice se situent dans la région de la Lika, les montagnes de Croatie.
Ce phénomène naturel classé par l’UNESCO se compose de 16 lacs aux eaux cristallines qui se déversent l’un dans l’autre par de magnifiques cascades. Un paradis de nature. Vous découvrirez l’entièreté du parc avec les cascades de travertin de la partie supérieure, le bateau électrique sur le grand lac central Kozjak et le canyon inférieur avec la grande cascade de 70 m. Il existe des aires de repos dans le parc national même avec des bistrots proposant des grillades et quelques plats simples. Les chemins sont accessibles et faciles.
Protégé dès la fin du 19e siècle, il s’agit d’un des plus beaux sites naturels de Croatie.Route jusqu’à Jezerce.
Durée du trajet: 15 min. Installation à la pension Ethnohouse 3*. Logement en chambre double. La pension Etnohouse Plitvice est un ensemble de maisons traditionnelles de catégorie 3 étoiles supérieur et 4 étoiles, construites entièrement avec les matériaux locaux, notamment le travertin des rivières qui est aujourd’hui protégé.
Il s’agit d’une des uniques structures dans le parc national qui dispose d’une piscine car elle fut construite avant les mesures de protection du parc. Toutes les chambres sont équipées en bois plein en variant les essences par chambre (noyer, accacia, chêne, …) et sont un beau travail artisanal. Elle propose aussi un restaurant de spécialités.
La famille qui tient la structure fait partie des minorités serbes de Croatie qui résident dans les montagnes depuis le 16e siècle. Le site se trouve dans un paradis de nature au sein même du parc national de Plitvice.
Déjeuner et dîner libres
Jour 8 : Zadar (UNESCO) – nuitée à Šibenik
Petit déjeuner à la pension. Route jusqu’à Zadar. Durée du trajet : 2h30 Découverte libre de Zadar Zadar bénéficie d’un héritage très ancien remontant à l’antiquité et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Sa place principale est un forum romain avec le complexe construit par Saint Donat au 9e siècle avec une église réalisée sur le modèle de celle d’Aix la Chapelle illustrant les liens politiques étroits avec Charlemagne. Les sœurs bénédictines de Zadar ont conservé une importante collection d’orfèvrerie nommée Or et Argent.
Zadar est une ville dynamique qui a créé des monuments modernes comme son orgue intégré dans le quai sur lequel « joue » la mer et les vents, une mélodie organique mystique.Route jusqu’à Šibenik. Durée du trajet: 1h15 Installation à dans la Villa Trapula 3*.
Logement dans un appartement Vous logerez dans une ancienne maison en pierre située dans le centre historique de Šibenik, sur la promenade en bord de mer. Située à 500 mètres de la plage de Banj, la maison Trapula propose un hébergement avec une connexion Wi-Fi gratuite, la climatisation, un coin salon, une télévision par satellite à écran plat ainsi qu’une salle de bains privative et une kitchenette.
Parking disponible sur place. Votre hôte est francophone et possède son bateau. Elle peut vous faire des tours dans la baie de Šibenik jusqu’à la forteresse Saint Nicolas classée par l’UNESCO à la sortie de l’impresionnant canal Saint Antoine.Déjeuner et dîner libres.
Jour 9 : Šibenik (UNESCO), déjeuner gastronomique avec dégustation de vins chez une famille de vignerons et Trogir (UNESCO) – nuitée à Kaštel Lukšić
Petit déjeuner à la Villa. Découverte libre de Šibenik Šibenik est un pittoresque village dalmate fondée par les Croates contrairement aux autres villes dalmates d’origine antique.
Ville royale hébergeant de nombreuses forteresses, elle est célèbre pour sa cathédrale Saint Jacques, une prouesse d’architecture inégalée et qui lui vaut son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Šibenik est l’une des uniques villes de Croatie disposant d’une belle plage à proximité du centre historique
Poursuite pour un trajet de 15 min. jusqu’à la maison de vignerons Rak dans le petit village Dubrava dans l’arrière-pays de Šibenik, un territoire connu pour le vin rouge Babić comptant parmi les meilleurs rouges du pays. Son vignoble forme un paysage particulier où tout se fait à la main ! La maison Rak est classée agrotourisme et est spécialisée dans les plats traditionnelles dalmates comme la cuisine sous la cloche. Nous vous proposons de déguster 6 vins typiques durant un déjeuner gastronomique.
Ambiance familiale et authentique. Le principe est que les viandes de veau et d’agneau avec des pommes de terre aromatisées d’herbes soient disposées sur un plat placé sur un lit de braises. Il est recouvert d’une cloche avec un anneau en métal pour que la braise soit aussi maintenue sur le dessus. La cuisson dure environ 3heures. Les aliments deviennent alors croustillant en surface et fondant à l’intérieur… avec les petits vins locaux, c’est un vrai régal !Un met unique…Voyager donne des ailes… Route jusqu’à Trogir.
Durée du trajet : 1h00 Découverte libre de Trogir. Trogir est située sur une petite île très proche du continent auquel elle est reliée par un pont. Un autre pont permet de se rendre de Trogir à l’île voisine de Čiovo ! L’île de Trogir est une ancienne colonie grecque fondée au 4e siècle avant Jésus Christ. Son passé commercial se lit dans la richesse de l’architecture de ses palais et de sa cathédrale au portail révolutionnaire pour l’époque. Le charme de la vieille ville est aussi de se perdre dans son dédale de ruelles médiévales où le passé cohabite avec le présent.
Cette beauté de chaque instant explique son classement par l’UNESCO et la découverte d’un bas-relief représentant le dieu grec Kairos, le dieu du moment heureux… mais attention : il court très vite !Route jusqu’à Kaštel Lukšić dans la baie de Split. Durée du trajet: 20 min. Installation à l’hôtel Štacija 3*. Logement en chambre double avec vue sur mer.
L’Hotel Štacija, situé dans une petite ville balnéaire, bénéficie d’un emplacement calme et se trouve à proximité de nombreuses attractions locales comme les villes UNESCO de Trogir et Split.
L’hôtel propose un hébergement de qualité ainsi qu’un restaurant à la carte spécialisé dans les interprétations modernes de la cuisine locale traditionnelle. Tous les plats sont préparés avec des ingrédients de haute qualité. Vous pourrez les déguster sur une jolie terrasse avec vue sur mer.L’Hotel Štacija, situé dans une petite ville balnéaire, bénéficie d’un emplacement calme et se trouve à proximité de nombreuses attractions locales comme les villes UNESCO de Trogir et Split. L’hôtel propose un hébergement de qualité ainsi qu’un restaurant à la carte spécialisé dans les interprétations modernes de la cuisine locale traditionnelle. Tous les plats sont préparés avec des ingrédients de haute qualité. Vous pourrez les déguster sur une jolie terrasse avec vue mer.
Dîner libre
Jour 10 : Split (UNESCO) – nuitée à Kaštel Lukšić
Petit déjeuner à l’hôtel Route jusqu’à Split. Durée du trajet : 20 min. Découverte libre de Split. Split est un monument original en ce qu’il est vivant.
Le palais romain d’origine fut transformé en permanence à travers l’histoire, chaque époque y laissant sa trace pour donner ce magma de styles architecturaux en constante ébullition, aujourd’hui le centre de la deuxième plus grande ville de Croatie et le deuxième port du pays.
Sa cathédrale est la plus ancienne au monde et une belle illustration de l’esprit de Split car elle fut le mausolée du plus grand persécuteur des Chrétiens, l’empereur Dioclétien.
L’état de préservation paradoxal du palais de l’empereur Dioclétien lui a valu son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Vous découvrirez un monument hors du commun ! Retour et nuitée à l’hôtel Štacija à Kaštel Lukšić.Déjeuner et dîner libres
Jour 11 : L’île natale de Marco Polo : Korčula – nuitée à Dominče
Petit déjeuner à l’hôtel Route panoramique jusqu’à Orebić, passant par les plateaux dalmates, l’hortillonnage du delta du fleuve Neretva et le pont spectaculaire long de 2,5 km entre la presqu’île de Pelješac et le continent.
Durée du trajet : 2h15.
Route jusqu’à Korčula. Durée du trajet : 10 min. Découverte libre de Korčula Korčula retransmet l’esprit des îles dalmates marquées par la présence vénitienne et les influences de la République de Dubrovnik. Son histoire est surtout marquée par les confréries qui sont encore en activité aujourd’hui.
Port maritime important au Moyen-Age, elle a donné naissance au grand commerçant et voyageur Marco Polo. L’île est renommée pour son huile d’olive et ses vins. Des lignes de bateau la relient aux iles de Mljet, Hvar et aux villes de Dubrovnik et Split. Ses eaux sont d’une clarté exceptionnelle et un paradis pour la baignade.
Découverte libre de Korčula Korčula retransmet l’esprit des îles dalmates marquées par la présence vénitienne et les influences de la République de Dubrovnik. Son histoire est surtout marquée par les confréries qui sont encore en activité aujourd’hui. Port maritime important au Moyen-Age, elle a donné naissance au grand commerçant et voyageur Marco Polo.
L’île est renommée pour son huile d’olive et ses vins. Des lignes de bateau la relient aux iles de Mljet, Hvar et aux villes de Dubrovnik et Split. Ses eaux sont d’une clarté exceptionnelle et un paradis pour la baignade. Route jusqu’à Dominče. Durée du trajet: 10 min. Installation à la pansion Hajduk 3*.
Logement en chambre double. La pension familiale se situe dans le lieu-dit Dominče, à une distance de 1,5 km. du centre historique de Korčula. Dominče se loge dans la baie de Školjka connue pour sa belle plage. Une promenade en bord de mer permet de se rendre à pied de Dominče à Korčula (30 min.) ou alors il existe des lignes de bateau privées entre le ponton de la baie de Školja et la ville de Korčula.
La pension offre aussi la possibilité de transferts en taxi de tailles différentes, propose une cuisine traditionnelle maison, un contact privilégié avec l’habitant et la possibilité de se détendre dans une petite salle de fitness et sa grande piscine extérieure. Déjeuner et dîner libres
Jour 12 : le parc national de l’île de Mljet, sur les traces d’Ulysse – nuitée à Dominče
Petit déjeuner à l’hôtel. Route jusqu’à Korčula. Durée de route : 10 min. Vous pouvez vous rendre à pied à Korčula en empruntant la promenade en bord de mer qui va de la plage de Dominče à Korčula.
Durée de marche : 15- 20 min.
Transfert en catamaran à moteur de ligne de Korčula à Pomena (Mljet). Durée du trajet: 30 min. Ticket inclus. Découverte libre du parc national de l’île de Mljet. Nous vous recommandons la visite de l’ilot Sainte Marie avec son ancien monastère du 11e siècle.(entrée non incluse à régler sur place) Mljet est l’île de l’Odyssée où se serait arrêté Ulysse … dans les bras de la nymphe Calypso, durant 7 belles années.
Les forêts de pins et de chênes recouvrent son territoire, dont un tiers fait partie du parc national. Sa principale originalité est deux lacs reliés entre eux et eux-mêmes reliés par un étroit passage à la mer. Sur le plus grand des lacs se trouve encore une île, donc une île dans l’île !
Cette configuration unique fut créée par la montée des eaux vers 10000 avant JC créant une flore et une faune exceptionnelles. Sur l’ilot Sainte Marie se trouve un ancien monastère bénédictin datant du Moyen-Age, hébergeant aujourd’hui un restaurant.
Ce lieu est idéal pour la baignade, car la température de l’eau des lacs y est supérieure à celle de la mer. Ses promenades vous feront vite comprendre pourquoi Ulysse ne souhaitait plus la quitter.
Transfert en catamaran à moteur de ligne de Pomena à Korčula. Ticket inclus.
Retour et nuitée à la pension Hajduk à Dominče.
Déjeuner et dîner libres.
Jour 13 : La presqu’île de Pelješac et découverte de la culture des huîtres et des moules avec un exploitant – nuitée à Mlini
Petit déjeuner à l’hôtel. Route jusqu’à l’embarcadère pour le ferry à Dominče.
Durée du trajet : 5 min. Transfert en ferry de Dominče à Orebić.
Durée du trajet: 20 min. Ticket inclus.
Route panoramique le long de la presqu’île de Pelješac jusqu’à Ston Veliki. Pelješac est la plus longue presqu’île de Croatie et un territoire d’une beauté sauvage avec ses criques aux eaux cristallines. Elle est réputée pour ses vins notamment le Dingač, produit dans le vignoble de Potomje, comptant parmi les meilleurs rouges du pays.
Découverte libre de Ston Veliki. Le village Ston se trouve à la connexion de la presqu’île de Pelješac avec le continent. Il est connu pour la mariculture notamment l’élevage de l’huître méditerranéenne, spécialité à ne pas manquer ! Il héberge aussi les salines de l’ancienne république de Dubrovnik encore en activité.
Cependant, son monument le plus remarquable sont ses murailles qui comptent parmi les plus longues d’Europe, une prouesse humaine !
Route jusqu’à Zamaslina.
Durée du trajet : 5 min.Excursion dans les champs d’huîtres et de moules avec un exploitant et show cooking à bord.
Vous embarquerez sur un petit bateau en bois dalmate de type trabakula. Vous vous rendrez d’abord dans les champs de moules et d’huîtres afin de découvrir le processus d’élevage in situ.
Vous pouvez vous baigner dans les champs d’élevage avec des masques et tubas qui sont mis à votre disposition. L’exploitant vous fera déguster 6 huîtres directement sorties de la mer et prépareront devant vous les moules à la « buzara », c’est à dire cuites avec de l’huile d’olive, de l’ail et du persil.
Un verre de vin blanc des célèbres vignobles de Pelješac agrémentera ce met typique. Il est possible de se baigner au bord d’ilots déserts dans l’eau limpide de la baie protégée de Ston. L’excursion dure environ 1h30.
Route jusqu’à Mlini sur la riviera de Dubrovnik.
Durée du trajet: 1h15 Installation à l’hôtel Mlini 4*. Logement en chambre double Superior avec vue sur mer. L’hôtel Mlini, de catégorie 4 étoiles, est situé le long de la belle promenade au cœur du village Mlini, directement en bord de mer, à 10 km. de Dubrovnik. Il est construit dans un style moderne orignal avec des inspirations traditionnelles, s’intégrant parfaitement dans le village. Il fait partie du complexe Maistra et bénéficie de piscines extérieures et d’une grande piscine intérieure ainsi que d’un espace wellness-spa et une salle de fitness.
Plusieurs restaurants se trouvent à l’intérieur de ce bel ensemble réalisé dans l’esprit méditerranéen. Mlini compte parmi les plus beaux villages de la riviera de Dubrovnik avec ses jolies plages et sa promenade en bord de mer. Le village compte de nombreux restaurants. Il est bien desservi par des lignes de bateau ou de bus menant à Dubrovnik.
Nous recommandons particulièrement les lignes de bateau qui longent la riviera de Dubrovnik et vous feront arriver à Dubrovnik à l’ancienne : par la mer. Car cette ville a initialement été conçue pour être vue depuis la mer
Déjeuner et dîner libres.
Jour 14 : La perle de l’Adriatique : Dubrovnik (UNESCO) – nuitée à Mlini
Petit déjeuner à l’hôtel. Route jusqu’à Dubrovnik. Durée du trajet : 20 min. Vous pouvez aussi vous rendre directement à la vieille ville de Dubrovnik en utilisant la ligne de bateau qui va de Mlini à la vieille ville.
Vous éviterez ainsi un parking onéreux, mais surtout vous arriverez à la Perle de l’Adriatique à l’ancienne, en effet Dubrovnik a été originellement conçue pour être vue depuis la mer ! La petite croisière entre les falaises et l’île de Lokrum dure environ 30 min. Découverte libre de Dubrovnik. Dubrovnik fut une cité-état méditerranéenne qui a su préserver sa liberté et éviter les conflits grâce à une habile diplomatie.
Elle a aboli l’esclavage déjà au 15e siècle, ses mesures d’hygiène ont su éviter les grandes épidémies, ses façades sont toutes identiques afin d’éviter les troubles sociaux… autant de mesures étonnantes de ce système avant- gardiste dans l’histoire. L’ampleur de son commerce peut se lire dans chaque pierre de cette cité qui compte parmi les villes médiévales les mieux préservées au monde. « La Perle de l’Adriatique » classée par l’UNESCO est le haut lieu du tourisme en Croatie et vous surprendra par sa beauté et sa culture exceptionnelle au carrefour entre l’Europe, la Méditerranée et le Proche Orient.
Nous vous conseillons de visiter le palais des recteurs, les monastères des franciscains pour son ancienne pharmacie et des dominicains pour sa collection de peintures typiques de Dubrovnik, sans oublier ses imposants remparts ! A partir de la vieille ville de Dubrovnik, il existe les options suivantes : – baignade sur la plage Banja, située juste aux bords est de la vieille ville.
C’est la plage la plus célèbre de Dubrovnik où se sont baigné de nombreuses personnalités comme Jackie Kennedy, John Malković, Nick Nolte, Roger Moore, la reine d’Angleterre… – le téléphérique et la colline Saint Serge avec le fort Impérial de Napoléon, hébergeant aujourd’hui un musée sur la guerre d’explosion de la Yougoslavie. – prendre le bateau de ligne pour aller visiter l’île de Lokrum, un petit joyau de nature, connue pour son monastère bénédictin du 11e siècle. Il faut 15 minutes de traversée. Napoléon y fit construire une forteresse, puis les Habsbourg l’ont possédée et aménagée.
L’île de Lokrum offre aussi un riche jardin botanique et est aujourd’hui une réserve naturelle protégée, donc inhabitée, avec de jolis promenades, un café et un restaurant. C’est un lieu de baignade privilégié pour les habitantsde Dubrovnik. – tour en kayak de mer le long des remparts
Retour et nuitée à l’hôtel Mlini à Mlini.
Déjeuner et dîner libres
Jour 15 : Départ de l’aéroport de Dubrovnik
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route jusqu’à l’aéroport de Dubrovnik.
Durée du trajet: 20 min.
Remise du véhicule.
Vol de départ.