Buenos Aires, El Calafate, Ushuaia & Mendoza
Organiser votre voyage en Amérique du Sud
À partir de 990 € par adulte
Demander un devisNotre offre comprend :
Votre voyage organisé en Amérique du Sud
Jour 1 : Buenos Aires
Arrivée à l’aéroport international d’Ezeiza, transfert privé avec guide jusqu’à votre hôtel. Prenez un peu de temps pour vous reposer et visitez la ville toute la journée dans l’après-midi. Grâce à cette visite complète d’une journée complète, vous découvrirez les quartiers les plus traditionnels et les plus mémorables de Buenos Aires.
Le premier arrêt est la Plaza de Mayo (Place de Mai), le site où Buenos Aires a été fondée en 1580 et un point de repère pour la grande majorité des événements politiques, religieux et sociaux importants de la ville. Entourée de la Casa Rosada (la « Maison Rose » du gouvernement), de l’ancien hôtel de ville, de la cathédrale, de la Banque centrale nationale et du ministère de l’Économie et des Finances, la Plaza de Mayo a été témoin de certains des jours les plus dramatiques et les plus joyeux. de l’Argentine. Vous emprunterez l’Avenida de Mayo (avenue May), classée site historique national, pour rejoindre le mythique Café Tortoni, le plus ancien café de Buenos Aires. Au fil des années, il a accueilli les visiteurs les plus distingués, écrivains et musiciens, locaux et étrangers, comme Jorge Luis Borges, Julio Cortazar, Federico García Lorca et Carlos Gardel.
La visite se poursuit vers San Telmo, une région pittoresque avec de remarquables constructions coloniales et du début du siècle. Il y a de nombreux magasins d’antiquités et ateliers d’artistes à parcourir pendant que vous vous promenez tranquillement dans les rues pavées et dans le marché aux puces, qui s’anime avec des gens et des vendeurs animés le dimanche. En direction du sud vers La Boca, vous pourrez visiter le légendaire stade de football Boca Juniors et le célèbre musée en plein air de la rue Caminito. Le quartier a sa propre identité forte ; les immigrants italiens qui se sont installés dans cette zone proche du port ont construit les maisons en tôle colorées caractéristiques qui sont connues pour offrir de nombreuses opportunités de photos aux visiteurs. La Boca a également conservé un mélange d’une grande partie de son caractère et de sa personnalité d’origine : un « cerveau » composé de culture pop, un « cœur » de tango, des « yeux » débordants d’imagination et de street art, et « l’âme » éternelle de football!
Après avoir pris un peu de temps pour déjeuner, la visite continue et vous verrez le contraste distinct avec la prochaine destination : Puerto Madero. Autrefois simple port de Buenos Aires, Puerto Madero a récemment subi d’importantes transformations pour devenir le quartier le plus contemporain de la ville ; un endroit où l’immobilier moderne et les immeubles de bureaux de grande hauteur forment un nouveau type d’horizon qui domine une promenade haut de gamme de bars et de restaurants au bord de la rivière.
Vous emprunterez l’Avenida 9 de Julio (Avenue du 9 juillet), connue pour être l’avenue la plus large du monde, qui abrite le célèbre El Obelisco (Obélisque) de Buenos Aires. Arrêtez-vous à l’usine Teatro Colon, afin de connaître le processus de leurs productions ! Le Teatro Colón vous ouvre les portes d’un monde merveilleux pour découvrir la magie qui bat dans les coulisses. Une expérience dans laquelle vous pourrez découvrir les grandes productions sorties des ateliers de l’un des rares théâtres d’usine au monde, où peut être créé et réalisé tout ce qui est nécessaire à un programme d’excellence: décors, costumes, perruques, chaussures, effets spéciaux.
Profitez d’un espace unique dans la Ville, où cohabitent art et patrimoine, production de niveau international et métiers théâtraux ancestraux. Avant de continuer la visite, vous assisterez à un incroyable cours de cuisine Asado ! Cette activité recrée l’Asado dans un lieu unique : une maison familiale vieille de plus de 100 ans à Belgrano, un quartier résidentiel de la ville de Buenos Aires. Mais aussi avec des animateurs privilégiés puisqu’il s’agit d’une activité entièrement féminine. Vous dégusterez différentes coupes de viande argentine de première qualité accompagnées de vin de première qualité.
Vous apprendrez à allumer le feu, à partager une table avec d’autres invités, à préparer la sauce chimuchurri et vous découvrirez la viande argentine et les meilleures techniques de grillade. Enfin, vous goûterez à des saveurs uniques en expérimentant le flux d’un authentique Asado argentin. Explorez ensuite Recoleta ; le quartier est le centre de l’aristocratie de la ville, où des familles haut de gamme vivent dans des appartements coûteux, le long d’avenues à l’architecture française fulgurante.
Découvrez l’air parisien de l’avenue Alvear, les boutiques de mode les plus exclusives, les luxueux palais français et le légendaire cimetière de Recoleta. Le cimetière est le lieu de repos de bon nombre des personnages historiques argentins les plus riches et les plus importants. Autrefois jardin de l’église attenante, le cimetière a été créé en 1822 et compte parmi les plus anciens de la ville. Il s’étend sur 4 pâtés de maisons, remplis de tombeaux ornés d’œuvres de sculpteurs locaux et internationaux. Plus de 6 400 mausolées forment une mêlée architecturale, dont des temples et des pyramides grecs. Le site le plus populaire est la tombe d’Eva « Evita » Perón, toujours remplie de fleurs et de lettres de fans en adoration. Enfin, la visite se termine par une visite du quartier diversifié de Palerme, composé de sous-secteurs uniques et différents qui regorgent de boutiques branchées, d’une gastronomie alléchante, de verdure et de magnifiques palais de style français ; il y en a pour tous les goûts lors de cette tournée.
Après avoir eu un peu de temps de repos à l’hôtel, vous serez transféré au dîner-spectacle de Gala Tango ! Sortez pour une nuit en ville dans le pittoresque San Telmo et dirigez-vous vers le légendaire Gala Tango ; un lieu de tango traditionnel aux luxueuses influences françaises, un service VIP exclusif et un spectacle inoubliable ! Le Gala Tango Show est composé de 5 instrumentistes, 2 chanteurs, 4 duos de danseurs et 2 invités vedettes qui vous raviront avec un spectacle d’habileté traditionnelle gaucho et de musique folklorique des Andes pour un spectacle de tango avec « quelque chose en plus !
En plus de tout ce qu’il y a à voir et à entendre, vous aurez la possibilité de suivre un cours de tango avec des danseurs professionnels et vous ravirez également vos papilles avec le menu proposant une cuisine nationale et internationale, accompagnée d’une sélection exquise de vins argentins.
Jour 2 : Iguazù
Arrivée à Puerto Iguazú et rencontre avec le guide de votre hôtel qui viendra vous chercher. Avec le guide, vous déciderez comment se dérouleront vos prochaines journées, qui incluront bien sûr la visite des chutes d’Iguazú. Awasi travaille avec des biologistes renommés et des spécialistes locaux pour créer une série d’excursions originales pour découvrir ce qui se trouve au-delà des chutes.
De ses paysages et de sa faune à son histoire et sa gastronomie, la province de Misiones est un véritable creuset de contrastes et de diversité. Plus de 400 espèces d’oiseaux, dont beaucoup sont endémiques. Orchidées et fougères uniques à cette région. Tapirs, singes capucins et félins. Des sentiers dans la jungle accompagnant de grandioses arbres menacés.
Piscines naturelles accessibles uniquement par bateau. Ruines archéologiques des missionnaires jésuites. Les communautés guarani qui produisent encore leur artisanat typique et connaissent mieux que quiconque les secrets de la jungle.
Vous aurez l’occasion de découvrir cet endroit incroyable sur terre à votre rythme !
Jour 3 : Iguazù
Journée complète de repas et d’activités à votre hôtel.
Jour 4 : Ushuaia
Arrivée à l’aéroport où vous retrouverez votre guide privé pour vous conduire à votre hôtel. Afin de ne pas avoir un dîner normal, vous profiterez d’une merveilleuse navigation sur le canal Beagle tout en dégustant un dîner gastronomique sur le bateau.
Les couleurs du coucher de soleil fuégien transforment le paysage alors que le navire exclusif, l’Akawaia, navigue sur le canal Beagle.
Pendant que vous profitez de l’expérience du dîner gastronomique, vous aurez droit à une vue imprenable sur les Andes et la côte sud de l’archipel.
Jour 5 : Ushuaia
Excursion d’une journée complète qui vous emmène faire une balade, une navigation et une marche, vous offrant une expérience complète de découverte de tous les aspects de l’un des endroits les plus bruts et les plus beaux du canal Beagle : l’île Gable. Une fois arrivé à la rivière Lasiphashaj, portant vos bottes en caoutchouc, votre surpantalon et votre gilet de sauvetage fournis, vous commencerez une aventure en canoë sur la rivière qui mène à la mer.
Une fois arrivé à la Manche en canoë, vous suivrez le parcours jusqu’au ranch. En chemin, vous rencontrerez probablement une variété d’oiseaux marins différents. De plus, il n’est pas rare de croiser des otaries en train de bronzer sur des petites îles à mesure que vous vous rapprochez du port d’Harberton.
Après 2 heures de navigation et un bref arrêt sur la « terre ferme », vous embarquerez ensuite en bateau à moteur en direction de l’île Martillo, où vous aurez la chance d’apercevoir des manchots dans leur repaire de reproduction.
Ensuite, le bateau à moteur vous emmènera à l’attraction principale de l’île Gable, où vous pourrez d’abord déguster des collations, du bon vin et un délicieux repas, suivis d’une bonne tasse de café. Ensuite, vous partirez en randonnée pour mieux connaître cette île magnifique, en traversant des barrages de castors et à travers la forêt pour atteindre la rive du canal Beagle où vous reprendrez le bateau pour retourner à Ushuaia.
Après avoir passé un peu de temps à l’hôtel pour vous reposer, transfert privé avec guide jusqu’à l’héliport, pour vivre une expérience unique lors d’un vol panoramique en hélicoptère. Cette merveilleuse expérience commence par survoler la baie d’Ushuaia, puis pénètre dans la vallée de la rivière Olivia, en appréciant le majestueux mont Olivia et le caractéristique mont Cinco Hermanos. Juste au moment où l’immensité commence à vous couper le souffle, vous verrez la vallée de Carbajal, avec sa composition particulière de tourbe formée au cours de milliers d’années.
Niché dans une deuxième chaîne de montagnes, tel un grand joyau naturel, vous trouverez un miroir d’eau appelé Lagune d’Esmeralda. Le long de la vallée, le parcours continue, avec un paysage unique au monde ; vous verrez des centres d’activités hivernales parmi lesquels se distingue le « Cerro Castor », le centre de ski le plus méridional du monde.
Quelques minutes plus tard, après avoir traversé la vallée de la rivière Encajonado, nous nous arrêtons pour contempler un environnement magique d’où émergent les images les plus incroyables. A ce moment passionnant, vous porterez un toast au champagne avant de repartir pour Ushuaia, une expérience palpitante qui restera parmi vos meilleurs souvenirs.
Après cet arrêt remarquable, le voyage se termine à l’héliport. Après vous être détendu à l’hôtel, transfert dans un restaurant célèbre pour savourer un dîner Centolla !
Jour 6 : El Calafate
Transfert de l’aéroport d’El Calafate à El Chaltén afin de rejoindre Aguas Arriba Lodge. Le lodge est situé à l’Estancia Río de las Vueltas, à 37 km d’El Chaltén ; avec 900 mètres de rivage le long du Lago del Desierto L’accès au lodge se fait soit par bateau, soit à pied. Il se trouve à 15 pieds en bateau de la pointe sud du lac le long de sa marge est.
Le lodge dispose d’un joli paysage montagneux à explorer, de sentiers privés sur la propriété, de réserves privées aux alentours, de glaciers, de forêts, de rivières.
Dès leur entrée dans le lodge, les hôtes informent les clients des activités qu’ils ont prévues pour leur séjour. Ces activités peuvent varier en fonction des conditions météorologiques. Comme dans tout massif montagneux, il est possible de vivre les « quatre saisons » dans la même journée, ou dans la même journée, c’est à dire en sortant du lodge sous la pluie et en revenant avec un soleil radieux, il est donc conseillé de venir équipé de vêtements appropriés. Il est donc conseillé de venir équipé de vêtements adaptés.
Chaque soir, nous vous informons du programme du lendemain. Les randonnées, accompagnées d’un guide, se déroulent sur des sentiers peu fréquentés à travers des forêts de figuiers de Barbarie Nothofagus à différents stades de croissance. Vous verrez de très vieux spécimens de Lenga et de Coihues, aux trompes géantes. Egalement l’effet magique des troncs tombés en train d’être incorporés au sous-bois grâce au travail minutieux de la micro-faune.
Un immense jardin botanique naturel où vous pourrez facilement apprendre à reconnaître différentes espèces et découvrir des fruits comme le calafate et les chauras qui sont très savoureux. Attentif aux excréments, on peut facilement apprendre à connaître la faune du lieu, les plus grands mammifères de la région étant les renards puma, les huemules qui finissent par descendre vers les champs inférieurs.
De nombreux oiseaux habitent également cette zone, par exemple le pic géant, facilement repérable.
Jour 7 : El Chaltén
Journée complète de repas et d’activités à votre hôtel.
Jour 8 : El Chaltén
Journée complète de repas et d’activités à votre hôtel.
Jour 9 : El Calafate
Matinée à votre hôtel pour profiter des repas et des activités. Après le déjeuner, retour à El Chaltén et transfert à El Calafate pour passer la nuit.
Jour 10 : El Calafate
Transfert privé avec guide pour vivre une expérience de vie en marchant sur un glacier. Nous embarquerons pour une navigation de 20 minutes à travers le bras Rico dans le lac Argentin, profitant d’une vue imprenable sur les parois avant du glacier et le canal des Icebergs.
Nous débarquerons sur la rive opposée, tout près du glacier Perito Moreno, où des guides de montagne nous accueilleront. Une fois sur la glace, nous chausserons une paire de crampons pour commencer à marcher en suivant la moraine latérale vers le centre du Glacier.
Après une heure de marche, nous commencerons à marcher sur la glace. Au cours de notre promenade fascinante, nous trouverons de nombreuses caractéristiques dans la glace : des crevasses, des grottes et de nombreuses formations de glace d’un bleu des plus incroyables. Nous aurons la sensation particulière d’explorer le milieu de la glace. Nous marcherons sur le glacier pendant 3 heures, puis nous déjeunerons quelque part sur la glace.
Au cours de notre voyage, nos guides nous expliqueront la flore, la faune et la glaciologie générale de la région ainsi que le phénomène particulier qui se produit dans le glacier Perito Moreno et qui finit par provoquer sa rupture. Après le déjeuner, nous commencerons notre descente pour reprendre le bateau.
Ensuite, nous retournerons à El Calafate (aucun équipement supplémentaire ni expérience préalable n’est nécessaire. L’âge minimum demandé est de 10 ans et l’âge maximum demandé est de 60 ans).
Jour 11 : Mendoza
Transfert privé avec guide à l’aéroport d’El Calafate pour prendre le vol vers Mendoza avec une correspondance à Buenos Aires.
Jour 12 : Mendoza
Hors des sentiers battus, la vallée d’Uco à Mendoza – du nom d’un chef indien qui dirigeait la région il y a des centaines d’années – est encore quelque peu sous-développée et ces dernières années, les meilleurs vignobles ont découvert les sols optimaux pour cultiver des raisins de haute qualité et ont construit des monuments monumentaux. caves en hommage à cette terre magique.
Des vignes d’un vert intense et sans fin, des peupliers dorés le long des chemins de terre et le mont Tupungato aux sommets enneigés dominent ce magnifique paysage. Au cours de cette visite, vous visiterez 4 établissements vinicoles et déjeunerez au Clos de los Siete, un projet ambitieux composé de sept établissements vinicoles ultramodernes, jusqu’à 2 000 acres de vignobles, 60 millions de dollars d’investissement, le tout dans le but de produisent certains des plus grands vins d’Argentine.
Le principal instigateur du projet est Michel Rolland, qui, après 15 ans comme consultant en Argentine, a conclu que ce pays était le pays idéal pour produire du « grand vin » en dehors de l’Europe.
Les autres partenaires du groupe Clos de los Siete sont également des noms connus en France : Laurent Dassault, également bordelais, dont la famille est propriétaire de Dassault Aviation, bien connu en France pour la construction d’avions, dont le célèbre avion de ligne Falcon et Mirage. combattant; Benjamin de Rothschild, du Château Clarke à Bordeaux, et la société de financement Edmond de Rothschild ; la famille Cuvelier de la propriété St Julien du Château Léoville Poyferré ; la famille d’Aulan de la maison de Champagne Piper Heidsick ; Catherine Péré Vergé, ancienne propriétaire de la cristallerie Cristal d’Arque, mais également intéressée à Bordeaux avec le Château Montviel et le Château La Gravière.
Jour 13 : Buenos Aires
Petit-déjeuner à votre hôtel et préparez-vous pour une demi-journée dans les vignobles et le vélo avec déjeuner : Cette journée est conçue pour mettre en valeur l’activité cycliste, en se terminant par un excellent déjeuner en cinq étapes dans une petite cave boutique isolée.
Nous vous ferons traverser des petites routes, des vignobles et des vergers, ainsi que des petites villes chaleureuses. La proposition est de partir de la place Chacras de Coria, par les pistes cyclables des rues pavées entourées de vieilles maisons avec de grands jardins pleins de fleurs et d’arbres fruitiers, qui caractérisent cette région, l’une des plus belles de la province.
Le parcours se poursuit devant quelques domaines viticoles emblématiques avec leurs immenses vignobles. Le paysage est impressionnant, avec au loin une vue sur les majestueuses montagnes des Andes. Enfin, vous arriverez à la cave Riccitelli à Las Compuertas.
Le parcours fait près de 10 km, ce qui fait de la balade à vélo une expérience magique qui vous permet de vous connecter avec la beauté de la région. Située dans le quartier hors des sentiers battus de Las Compuertas, la cave Riccitelli Wines a ouvert son nouveau restaurant.
Juan Ventureyra (ancien chef des célèbres vignobles Ruca Malen et Trapiche) présente un menu axé sur les ingrédients biologiques et naturels. Juan a personnellement conçu le potager, apportant des graines du monde entier. Ils proposent même 300 sortes de tomates. Les vins Riccitelli ont été créés en 2009 et sont une cave familiale de caractère. Leur portefeuille contient des vins issus de vignobles uniques tels que de petits lots de Chacayes et de Guatallary, ainsi que de vieilles vignes de Patagonie. Prenez tout le temps que vous voulez pour savourer un déjeuner de 6 plats avec ces merveilleux vins et la chaîne de montagnes à l’horizon.
Prise en charge à l’aéroport avec un guide de la ville de San Miguel del Monte. Un poumon vert qui semble s’étendre à l’infini. Le gaucho le parcourait au galop d’un bout à l’autre. Leur silhouette disparaîtrait à l’horizon derrière un nuage de poussière. Seule une rivière ou un ruisseau pourrait les arrêter. Ces terres étaient idéales pour le bétail et les cultures. En 1846, les clôtures, les ranchs, l’agriculture et les plantations d’arbres sont arrivés
Le paysage sans fin s’est transformé avec la production agricole, mais les traditions de la vie rurale perdurent. Les premiers arbres plantés au début des années 1900 font désormais partie du paysage et fournissent une ombre exquise les après-midi d’été.
Jour 14 : Buenos Aires
La maison est de style colonial, avec une élégance sans ostentation. Ses chambres agréables et spacieuses sont une invitation au repos et à la lecture. De larges galeries gardent la maison fraîche : un endroit parfait pour se détendre l’après-midi ou, au contraire, se lancer un défi en jouant à un jeu traditionnel : le sapo.
Plus loin, assez discrète dans le grand parc, la piscine offre le cadre idéal pour nager et se rafraîchir. En outre, il existe des zones spéciales pour les massages, entre autres soins, pour se sentir renouvelé. Les pâturages et l’hacienda peuvent être explorés à cheval. Il est également possible de participer à un stage de polo ou simplement de profiter d’être spectateur.
Le service est personnalisé, avec une attention bienveillante. Les plats apportent des recettes traditionnelles, très savoureuses, cuisinées avec des ingrédients frais du potager. En compagnie du cuisinier, les convives peuvent choisir leur plat du jour.
Impossible de manquer l’incontournable dulce de leche – fudge – maison et les empanadas juteuses : tout le monde veut la recette à emporter ! Le thé est servi à l’ombre des arbres, à l’abri de la galerie, ou il peut être emporté dans un panier pique-nique, pour le boire dans l’un des nombreux beaux endroits du jardin.
Jour 15 : Buenos Aires
Journée de repas et d’activités à l’Estancia La Bandada. Transfert privé en soirée avec guide à l’aéroport international pour prendre votre vol de retour.