Buenos Aires, El Calafate & Ushuaia
Organiser votre voyage en Amérique du Sud
À partir de 990 € par adulte
Demander un devisNotre offre comprend :
Votre voyage organisé en Amérique du Sud
Jour 1 : Buenos Aires
Arrivée à l’aéroport international d’Ezeiza, transfert privé avec guide vers votre hôtel. Prenez un peu de temps pour vous reposer et profitez d’une visite de la ville toute la journée l’après-midi. À travers cette visite complète de la ville toute la journée, vous découvrirez les quartiers les plus traditionnels et mémorables de Buenos Aires.
Le premier arrêt est la Plaza de Mayo (Place de Mai), le site où Buenos Aires a été fondée en 1580 et un point de repère pour la grande majorité des événements politiques, religieux et sociaux importants de la ville. Entourée de la Casa Rosada (la « Maison rose » du gouvernement), de l’ancienne mairie, de la cathédrale, de la Banque centrale nationale et du ministère de l’Économie et des Finances, la Plaza de Mayo a été le témoin de certains des jours les plus dramatiques et joyeux de l’Argentine.
Vous descendrez l’Avenida de Mayo (avenue de Mai), considérée comme un site historique national, pour atteindre le mythique Café Tortoni, le plus ancien café de Buenos Aires. Au fil des ans, il a accueilli les visiteurs les plus distingués, écrivains et musiciens, locaux et étrangers parmi eux, tels que Jorge Luis Borges, Julio Cortazar, Federico García Lorca et Carlos Gardel. La visite se poursuit à San Telmo, un quartier pittoresque avec des constructions coloniales et du tournant du siècle remarquables. Il y a de nombreuses boutiques d’antiquités et des ateliers d’artistes à parcourir en déambulant dans les rues pavées et tout au long du marché aux puces, qui prend vie avec l’animation des gens et des vendeurs le dimanche.
En se dirigeant vers le sud jusqu’à La Boca, vous pourrez visiter le légendaire stade de football des Boca Juniors et la célèbre rue Caminito, musée en plein air. Le quartier a sa propre identité forte; les immigrants italiens qui se sont installés dans cette région près du port ont construit les caractéristiques maisons en tôle colorées qui sont connues pour offrir une abondance d’opportunités de photo pour les visiteurs.
La Boca a également conservé un mélange de beaucoup de son caractère et de sa personnalité d’origine : un « cerveau » composé de culture populaire, un « cœur » de tango, des « yeux » débordant d’imagination et d’art de rue, et l’éternelle « âme » du football ! Après avoir pris le temps de déjeuner, la visite se poursuit et vous verrez le contraste distinct avec la prochaine destination : Puerto Madero. Autrefois simplement le port de Buenos Aires, Puerto Madero a récemment subi d’importantes transformations pour devenir le quartier le plus contemporain de la ville ; un endroit où l’immobilier moderne et les immeubles de bureaux de grande hauteur forment un nouveau type de skyline qui domine une promenade huppée de bars et restaurants en bord de rivière. En longeant l’Avenida 9 de Julio (avenue du 9 juillet), connue pour être la plus large avenue du monde, où se trouve le célèbre Obélisque de Buenos Aires.
Arrêtez-vous à la fabrique du Teatro Colon, afin de découvrir le processus de leurs productions ! Le Teatro Colón ouvre les portes d’un monde merveilleux pour vous faire découvrir la magie qui bat en coulisses. Une expérience où vous pourrez découvrir les grandes productions qui sont sorties des ateliers de l’une des rares usines de théâtre au monde, où tout ce qui est nécessaire pour un programme d’excellence peut être créé et fabriqué : décors, costumes, perruques, chaussures, effets spéciaux. Profitez d’un espace unique dans la ville, où l’art et le patrimoine, la production de niveau international et les métiers théâtraux ancestraux coexistent.
Avant de continuer la visite, vous aurez une incroyable classe de cuisine d’Asado ! Cette activité recrée l’Asado dans un lieu unique : une maison familiale de plus de 100 ans à Belgrano, un quartier résidentiel de la ville de Buenos Aires. Mais aussi avec des hôtes spéciaux car il s’agit d’une activité entièrement dirigée par des femmes. Vous dégusterez différents morceaux de viande argentine premium accompagnés de vin premium. Vous apprendrez à allumer le feu, à partager une table avec d’autres invités, à préparer la sauce chimichurri et vous en apprendrez davantage sur la viande argentine et les meilleures techniques de grillade. Enfin, vous goûterez à des saveurs uniques en vivant le flux d’un authentique Asado argentin.
Explorez ensuite Recoleta ; le quartier est le centre de l’aristocratie de la ville, où les familles aisées vivent dans des appartements coûteux, le long d’avenues à l’architecture française imposante. Découvrez l’air parisien de l’avenue Alvear, les boutiques de mode les plus exclusives, les luxueux palais français et le légendaire cimetière de Recoleta. Le cimetière est le lieu de repos final de nombreuses figures historiques argentines les plus riches et les plus importantes. Autrefois jardin de l’église adjacente, le cimetière a été créé en 1822 et est l’un des plus anciens de la ville. Il couvre 4 pâtés de maisons de la ville, remplis de tombes ornées d’œuvres de sculpteurs locaux et internationaux. Plus de 6 400 mausolées forment un carnaval architectural, comprenant des temples grecs et des pyramides. Le site le plus populaire est la tombe d’Eva « Evita » Perón, qui est toujours recouverte de fleurs et de lettres de fans admiratifs.
Enfin, la visite se termine par une visite du diversifié quartier de Palermo, composé de sous-secteurs uniques qui regorgent de magasins branchés, de gastronomie tentante, de verdure et de beaux palais de style français ; il y en a pour tous les goûts lors de cette visite. Après avoir eu un peu de temps pour vous reposer à l’hôtel, vous serez transféré au Gala Tango Dinner Show ! Sortez pour une soirée en ville dans le pittoresque quartier de San Telmo et rendez-vous au légendaire Gala Tango ; un lieu de tango traditionnel avec des influences françaises luxueuses, un service VIP exclusif et un spectacle inoubliable ! Le spectacle de Gala Tango est composé de 5 instrumentistes, 2 chanteurs, 4 couples de danseurs et 2 invités spéciaux qui vous raviront avec une performance de compétences gauchos traditionnelles et de musique folklorique des Andes pour un spectacle de tango avec « quelque chose de plus ! ». Outre tout ce qu’il y a à voir et à entendre, vous aurez la possibilité de suivre un cours de tango avec des danseurs professionnels et vous régalerez également de l’offre culinaire du menu, avec une sélection exquise de vins argentins, nationaux et internationaux.
Jour 2 : El Calafate
Transfert de l’aéroport d’El Calafate à El Chaltén afin de rejoindre le Lodge Aguas Arriba. Le lodge est situé à l’estancia Río de las Vueltas, à 37 km d’El Chaltén ; avec 900 mètres de rivage le long du Lago del Desierto, et 1400 acres de forêts de montagne.
L’accès au lodge se fait soit en bateau soit à pied. C’est un trajet en bateau de 15 minutes depuis le point sud du lac le long de sa rive est. Le lodge offre un paysage de montagne attrayant à explorer, des sentiers privés sur la propriété, des réserves privées dans les environs, des glaciers, des forêts, des rivières. À leur arrivée au lodge, les hôtes informent les invités des activités prévues pendant leur séjour. Ces activités peuvent varier en fonction des conditions météorologiques.
Comme dans toute zone de montagne, il est possible d’avoir les « quatre saisons » dans la même journée, ou dans la même journée, c’est-à-dire de quitter le lodge sous la pluie et de revenir avec un soleil radieux, il est donc conseillé de venir équipé de vêtements appropriés.
Chaque soir, nous vous informons du programme pour le lendemain. Les randonnées, accompagnées d’un guide, se déroulent sur des sentiers peu fréquentés à travers des forêts de houx et de nothofagus qui sont à différents stades de croissance. Vous verrez de très vieux spécimens de Lenga et de coihues, avec des troncs géants. Vous pourrez également observer l’effet magique des troncs tombés en cours d’incorporation dans le sous-bois grâce au travail méticuleux de la micro-faune. Un immense jardin botanique naturel où vous pourrez facilement apprendre à reconnaître différentes espèces et découvrir des fruits tels que le calafate et le chaura qui sont très savoureux.
En étant attentif aux traces et aux excréments, on peut facilement apprendre à connaître la faune de l’endroit, les plus grands mammifères de la région étant les pumas, les renards, les huemules qui descendent parfois dans les champs inférieurs. De nombreux oiseaux habitent également cette zone, par exemple le pic géant, qui est facilement repérable.
Jour 3 : El Chaltén
Journée complète de repas et d’activités à votre hôtel.
Jour 4 : El Chaltén
Journée complète de repas et d’activités à votre hôtel.
Jour 5 : El Calafate
Matinée à votre hôtel pour profiter des repas et des activités. Après le déjeuner, retour en navigation vers El Chaltén, puis transfert vers El Calafate pour y passer la nuit.
Jour 6 : El Calafate
Transfert privé avec guide pour vivre une expérience unique en marchant sur un glacier. Nous embarquerons pour une navigation de 20 minutes à travers le bras Rico dans le lac Argentin, profitant de vues à couper le souffle sur les parois frontales du glacier et le canal des Icebergs.
Nous débarquerons sur la rive opposée, très près du glacier Perito Moreno, où des guides de montagne nous accueilleront. Une fois sur la glace, nous chausserons des crampons pour commencer à marcher en suivant la moraine latérale vers le centre du glacier. Après une heure de marche, nous commencerons à marcher sur la glace. Pendant notre promenade fascinante, nous découvrirons de nombreuses caractéristiques au sein de la glace : des crevasses, des grottes et de nombreuses formations de glace d’un bleu incroyable. Nous aurons la sensation spéciale d’explorer le milieu de la glace.
Nous randonnerons sur le glacier pendant 3 heures, puis nous déjeunerons quelque part sur la glace. Au cours de notre voyage, nos guides nous expliqueront la flore, la faune et la glaciologie générale de la région ainsi que le phénomène particulier qui se produit dans le glacier Perito Moreno et qui finit par provoquer sa rupture.
Après le déjeuner, nous commencerons notre descente pour prendre le bateau. Ensuite, nous retournerons à El Calafate (Aucun équipement supplémentaire ni expérience préalable nécessaire. L’âge minimum requis est de 10 ans et l’âge maximum de 60 ans).
Jour 7 : Ushuaïa
Transfert privé avec guide de l’aéroport d’Ushuaia à l’hôtel. Après un moment de repos à l’hôtel, transfert privé avec guide vers l’héliport, pour profiter d’une expérience unique lors d’un vol panoramique en hélicoptère.
Cette merveilleuse expérience commence par un survol de la baie d’Ushuaia, puis en entrant dans la vallée de la rivière Olivia, admirant le majestueux mont Olivia et le caractéristique mont Cinco Hermanos. Juste lorsque l’immensité commence à vous couper le souffle, vous verrez la vallée de Carbajal, avec sa composition particulière de tourbe formée au fil des milliers d’années. Nichée dans une seconde chaîne de montagnes, comme un grand bijou naturel, vous trouverez un miroir d’eau appelé lagune Esmeralda. Le long de la vallée, la route continue, avec un paysage unique au monde ; vous verrez des centres d’activités hivernales, parmi lesquels se distingue le « Cerro Castor », le centre de ski le plus austral du monde.
Quelques minutes plus tard, après avoir traversé la vallée de la rivière Encajonado, nous nous arrêtons pour contempler un environnement magique d’où émergent les images les plus incroyables. À ce moment excitant, vous profiterez d’un toast au champagne avant de redécoller pour Ushuaia, une expérience palpitante qui restera parmi vos meilleurs souvenirs.
Après cet arrêt remarquable, le voyage se conclut à l’héliport. Pour ne pas avoir un dîner ordinaire, vous profiterez d’une merveilleuse navigation sur le canal Beagle tout en dégustant un dîner gastronomique à bord du bateau. Les couleurs du coucher de soleil de la Terre de Feu transforment le paysage alors que le navire exclusif, appelé l’Akawaia, navigue sur le canal Beagle.
En dégustant le dîner gastronomique, vous serez traité à des vues imprenables sur les Andes et la côte sud de l’archipel.
Jour 8 : Ushuaïa
Excursion d’une journée complète qui vous emmène faire une balade, une navigation et une marche, vous offrant l’expérience complète pour découvrir tous les aspects de l’un des endroits les plus bruts et magnifiques du canal Beagle.
Une fois arrivé à la rivière Lasiphashaj, chaussé de vos bottes en caoutchouc, de surpantalons et d’un gilet de sauvetage fournis, vous commencerez une aventure en canoë en descendant la rivière qui se jette dans la mer. Une fois atteint le canal en canoë, vous suivrez le cours jusqu’au ranch.
En chemin, vous rencontrerez probablement une variété d’oiseaux marins différents. Il n’est pas rare non plus de trouver des lions de mer se prélassant sur de petites îles à mesure que vous vous approchez du port de Harberton.
Après 2 heures sur l’eau et un bref arrêt sur « terra firma », vous embarquerez ensuite sur un bateau à moteur en direction de l’île Martillo, où vous aurez l’occasion de voir des pingouins dans leur nid de reproduction.
Ensuite, le bateau à moteur vous emmènera à l’attraction principale de l’île Gable, où vous pourrez d’abord profiter de quelques collations, d’un bon vin et d’un délicieux repas, suivi d’une bonne tasse de café.
Ensuite, vous partirez en randonnée pour découvrir davantage cette magnifique île, en traversant des barrages de castors et en traversant la forêt pour atteindre le rivage du canal Beagle où vous reprendrez le bateau pour retourner à Ushuaia. Après vous être détendu à l’hôtel, transfert vers un restaurant réputé pour profiter d’un dîner de Centolla !
Jour 9 : Buenos Aires
Rencontre avec votre guide à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Transfert privé avec un guide vers la ville de San Miguel del Monte pour votre visite, une célèbre ville gaucho où les traditions de l’ancienne campagne perdurent avec beaucoup d’enthousiasme. Comme San Antonio de Areco et Chascomús, San Miguel del Monte faisait partie de l’une des premières lignes frontalières établies à la fin du 18ème siècle entre Buenos Aires et les raids indigènes. C’est donc l’une des villes les plus anciennes de la province.
La ville conserve quelques façades coloniales, le ranch qui appartenait autrefois à Rosas, et une tour de guet qui permettait de prendre de la hauteur pour scruter l’horizon et anticiper l’arrivée des raiders indigènes. Juan Manuel de Rosas était une figure militaire et politique argentine significative. Il a servi comme gouverneur et chef de la Confédération argentine de 1835 à 1861.
Entre autres, il a promu la formation d’une milice composée de gauchos et de travailleurs agricoles appelée « los colorados de Monte », dont l’objectif principal était de combattre les peuples indigènes et les voleurs de bétail dans la région des Pampas. Ils ont également joué un rôle crucial dans les batailles les plus significatives de l’histoire argentine jusqu’en 1852, lorsqu’ils ont été renversés, avec leur créateur, dans la bataille de Caseros.
Après la visite de la ville, transfert vers une estancia typique pour profiter du reste de la journée et passer la nuit. Un poumon vert qui semble s’étendre à l’infini. Le gaucho le traversait autrefois au galop d’un bout à l’autre. Leur silhouette disparaissait à l’horizon derrière un nuage de poussière. Seule une rivière ou un ruisseau pouvait les arrêter. Ces terres étaient idéales pour l’élevage et les cultures.
En 1846, les clôtures, les ranchs, l’agriculture et les plantations d’arbres sont arrivés. Le paysage infini s’est transformé avec la production agricole, mais les traditions de la vie rurale perdurent. Ces premiers arbres plantés au début des années 1900 font désormais partie du paysage et offrent une ombre exquise lors des après-midi d’été. Une journée de repas et d’activités à l’Estancia. Une opportunité de monter à cheval pour explorer l’Estancia, utiliser des vélos ou profiter de la piscine.
Jour 10 : Buenos Aires
Journée de repas et d’activités à l’Estancia La Bandada. Transfert privé en soirée avec guide vers l’aéroport international pour prendre votre vol de retour.